loader image

Aladino Debert

Superviseur d'effets visuels & Directeur créatif Publicité & Jeux

Avec une solide expérience en tant que directeur de la création, Aladino Debert est un superviseur/directeur de VFX primé axé sur les longs métrages, les épisodiques et séries limitées de divertissement. Son travail a été nominé et a remporté de nombreux prix, y compris Emmys, Clios, Telthys, AICP, HPA et VES .

Aladino supervise actuellement l’équipe travaillant sur plusieurs épisodes de la saison 2 de la série fantastique Amazon / Legendary « Carnival Row », y compris l’animation et le dévelopement complexe des personnages et des créatures, en plus des extensions de décors traditionnels, l’animation et le travail d’effets. Récemment, Aladino a retrouvé le producteur VFX Terron Pratt et a dirigé l’équipe d’effets visuels ayant travaillé pour apporter à l'écran la saison 2 de « Lost In Space » de Netflix. Aladino a également été le superviseur des effets visuels à travers plusieurs saisons et épisodes de « Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events » pour Netflix . Pour Lemony, l’équipe d’Aladino a créé plus de 1200 clichés, dont des environnements infographiques complets, des digi-doubles, des effets et des simulations d’eau à travers 12 épisodes pour le réalisateur/showrunner Barry Sonnenfeld et le producteur de VFX Thomas Horton.

Travaillant aux côtés du superviseur VFX, Daniel Kaufman, pour « The Mist » de SpikeTV, Aladino était responsable de la création de la séquence d’ouverture présentant « Moth Man » ainsi que d’autres environnements numériques, des prothèses CGI et des effets de brouillard. Pour STARZ, Aladino a dirigé des effets visuels sur plusieurs saisons de « Black Sails » qui a reçu de multiples nominations pour les Emmy, HPAet VES Awards. Axé sur les simulations d’eau, les environnements et les digi-doubles, il a infusé son expertise à plus de 200 clichés à travers la saison 2 et 3, et a finalement reçu un prix VES pour les effets visuels de soutien exceptionnels dans un épisode photoréel pour l’épisode intitulé « XX ». Sur la série à grand succés "Outlander" de STARZ, Aladino supervisé les effets visuels pour plusieurs séquences, y compris des simulations d’eau, des tempêtes ainsi que des environnements infographiques complets et digi-doubles. En raison de l’incroyable travail sur « Outlander », Aladino balayé plusieurs nominations HPA et VES aux côtés du superviseur VFX Richard Briscoe et de la productrice VFX Elicia Bessette.

En tant que réalisateur, Aladino est la force créatrice derrière de nombreuses bandes-annonces et pièces de lancement, y compris le Sucker Punch à venir « Ghosts of Tsushima », Treyarch « Black Ops 4 », Bungie « Destiny 2: Forsaken, » Oculus Rift, Nike « LeBron 11 » et BMW « i3: Silent Performance. » En outre, en tant que superviseur VFX, Aladino a supervisé plusieurs pièces commerciales, y compris Nike « Biomorph », Pokémon Super Bowl spot « Train On », Halo « Master Chief Collection » et Call of Duty « The Vet & The NOOb » pour n’en nommer que quelques-uns.

Aladino est animé par la perfection et la passion et accueille tous les défis. Il est devenu l’un des superviseurs VFX les plus polyvalents, dans l’écurie de leaders extraordinairement talentueux de Digital Domain.

Aladino Debert

Visual Effects Supervisor & Creative Director of Advertising, Games

With a strong background as a creative director, Aladino Debert is an award-winning VFX Supervisor/Director focused on features, episodic and limited series long-form entertainment. His work has been nominated for and won numerous awards including Emmys, Clios, Tellys, AICPs, HPA and VES awards.

Aladino is currently supervising the team working on multiple episodes of Season 2 of Amazon/Legendary fantasy drama “Carnival Row,” including complex character and creature animation and development, on top of traditional set extensions, animation and effects work. Recently, Aladino reunited with VFX Producer Terron Pratt and led the visual effects team that labored to bring Netflix’s “Lost In Space” Season 2 to the screen. Aladino was also the visual effects supervisor across multiple seasons and episodes for Netflix’s “Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events.” For Lemony, Aladino’s team created more than 1200 shots including full CG environments, digi-doubles, effects and water simulations across 12 episodes for director/showrunner Barry Sonnenfeld and VFX Producer Thomas Horton.

Working alongside VFX Supervisor Daniel Kaufman for SpikeTV’s “The Mist,” Aladino was responsible for creating the opening sequence introducing ‘Moth Man’ as well as additional digital environments, CGI prosthetics and fog effects. For STARZ, Aladino led visual effects on multiple seasons of “Black Sails” which received multiple nominations for Emmy, HPA and VES awards. Focused on water simulations, environments and digi-doubles, he infused his expertise to more than 200 shots across season 2 and 3, and was ultimately awarded a VES award for Outstanding Supporting Visual Effects in a Photoreal Episode for the episode titled “XX.” On STARZ hit show “Outlander,” Aladino supervised visual effects for several sequences, including water simulations, storms plus full CG environments and digi-doubles. Due to the incredible work on “Outlander,” Aladino swept up several HPA and VES nominations alongside VFX Supervisor Richard Briscoe and VFX Producer Elicia Bessette.

As a director, Aladino is the creative force behind many trailers and launch pieces, including Sucker Punch’s upcoming “Ghosts of Tsushima,” Treyarch’s “Black Ops 4,” Bungie’s “Destiny 2: Forsaken,” Oculus Rift, Nike’s “LeBron 11” and BMW’s “i3: Silent Performance.” Additionally, as VFX Supervisor, Aladino oversaw multiple commercial pieces including Nike’s “Biomorph,” Pokémon’s Super Bowl spot “Train On”, Halo’s “Master Chief Collection” and Call of Duty’s “The Vet & The NOOb” to name a few.

Aladino is driven by perfection and passion and welcomes every challenge. He has evolved into one of the most versatile VFX supervisors, in Digital Domain’s stable of extraordinarily talented leaders.